Knowledge center

Une distribution efficaces du matériel et communication aux employés

Design de produit, UI/UX

Conceptrice de produit @ WorkJam

Apercu du projet

Améliorer les offres de WorkJam en introduisant un module complet de centre de connaissances, offrant aux clients un espace numérique centralisé pour stocker, gérer et partager des documents de transfert de connaissances, des SOP d’entreprise, des politiques, des directives et des meilleures pratiques avec les employés.

Ma contribution

En tant que concepteur de produits, j’ai dirigé la conception du module Centre de connaissances de WorkJam. Responsable de l’UI/UX, j’ai conçu une interface intuitive, implémenté une logique de carte et conçu un flux de travail d’approbation de documents efficace. En collaboration étroite avec les parties prenantes, j’ai aligné les objectifs de conception avec les objectifs du projet.

Le défi

Les clients de WorkJam recherchaient des solutions de contournement au sein de WJ (comme utiliser Training Center comme référentiel de documents) pour partager efficacement la documentation (comme les politiques de l’entreprise, les bonnes pratiques, les directives COVID, etc.) avec leur personnel de première ligne. Ceci est inefficace tant pour le personnel de gestion de contenu que pour les personnes de première ligne. Cela les limite également dans les fonctionnalités qui proviendraient d’un véritable système de référentiel de documents et fournit des fonctionnalités inutiles telles que les évaluations. En créant un véritable référentiel de documents, nous permettons aux clients de s’éloigner des solutions de contournement inefficaces et d’utiliser le module de formation pour les formations, tel qu’il a été conçu à l’origine.

La solution

La solution proposée consiste à concevoir une expérience administrative transparente reflétant le point de vue des employés, garantissant une compréhension claire du flux documentaire.

L’interface intègre une structure conviviale, regroupant logiquement les dossiers et les fichiers. Grâce aux cartes glisser-déposer, les administrateurs peuvent facilement organiser des documents, en plaçant des dossiers les uns dans les autres ou des fichiers dans des dossiers. Le système permet d’ajouter et de modifier rapidement des fichiers/dossiers, de mettre en œuvre des restrictions et de planifier des affichages de fichiers ciblés pour des publics spécifiques.

Cette approche élimine les solutions de contournement inefficaces, permettant aux clients d’utiliser le module de formation comme prévu pour les formations, améliorant ainsi l’efficacité globale de la gestion des documents.